Chers Clients des Perma-box,


Avec la fin de la saison de production des légumes, il est temps de faire le point sur cette première année de box.


Le premier objectif des box était de nous aider à simplifier l'organisation de la production des légumes en nous permettant de produire des légumes de manière mieux planifiée. 

Cet objectif est seulement partiellement atteint car il n'est pas toujours facile d'avoir une grande quantité de légumes qui soit à maturité en même temps même s'ils poussent dans la même ligne.

La logistique des autres ingrédients des box a été un vrai challenge, en moyenne il manquait un ingrédient par semaine par rapport à ce qui était prévu. Et comme nous travaillons avec des produits frais et sans conservateur, il n'est pas possible de faire des stocks. 

Et donc chaque semaine il fallait modifier une recette en dernière minute.

C'est intellectuellement très stimulant mais aussi très stressant. 

Ces problèmes s'amplifiaient avec le nombre de box qui se développe...


Face à cette situation, nous avons décidé d’arrêter le projet box pour nous consacrer à l'objectif principal que nous nous sommes fixé pour la micro ferme : créer un modèle de ferme qui peut produire les légumes, les fruits et les œufs pour nourrir 1000 familles (2500 personnes) en respectant les règles de la nutrition: 2 portions (80 g) de fruits et 3 de légumes par jour toute l'année.


Nous voulons pouvoir offrir à d'autres, tous les outils nécessaires pour développer des fermes qui produisent, transforment et vendent de manière rentable des produits de la meilleur qualité possible tout en ayant un impact positif sur le climat et la biodiversité. 


Nous vous remercions de nous avoir soutenu durant cette année de box et espérons continuer à vous voir au magasin  😃 


Nous vous présentons nos meilleurs vœux avec un peu d'avance. 🍾 🍾 🍾 🎉 🎉 🎉


Nous restons à votre entière disposition pour toute question. 


Bien à vous. 


L'équipe des Perma-box