La charte Phœnix Terra

Depuis nos débuts à la micro ferme du Ponceret, nous avons beaucoup appris en terme de production et aussi de nos clients, de leurs besoins, de leurs attentes.

 

De cet apprentissage, nous avons tiré trois objectifs indissociables qui nous guident dans nos choix techniques et dans le développement du projet.

 

  1. La santé : une nourriture de qualité est notre première médecine. Utiliser des techniques qui permettent de produire les aliments qui ont les meilleures qualités nutritionnelles est notre première priorité.

     

  2. La biodiversité : c'est un choix de survie, nous sommes des êtres vivants qui dépendent d'autres êtres vivants pour produire notre oxygène, produire notre nourriture. Nous devons intégrer dans nos modes de vie que nous dépendons de la biodiversité. Prendre soin de la biodiversité c'est prendre soin de nous au final.

     

  3. La lutte contre le réchauffement climatique grâce à la séquestration de carbone. Il y a trop de CO² dans l’atmosphère et c'est le principal facteur responsable du réchauffement climatique. Nous mettons en œuvre des méthodes qui permettent de capter du CO² dans l'air et de le mettre dans le sol.

    Parce qu'être en bonne santé dans un monde où la biodiversité est foisonnante n'a de sens que si le climat permet encore de vivre sur Terre.

 

Nous avons choisi le Phœnix comme emblème de notre charte car comme le phœnix qui se consume pour renaître de ses cendres, nous vivons dans une civilisation qui est en train de s'autodétruire et il est urgent de développer des modèles qui vont permettre de laisser à nos enfants un avenir radieux.

 

Lorsque vous achetez nos produits, en plus de prendre soin de votre santé, vous nous aidez à développer la biodiversité dans votre voisinage et vous nous aidez à faire de la séquestration de carbone pour lutter contre le réchauffement climatique.

Rue de la Californie 100

6600 Bastogne

Belgique

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon